Honoré Mulangu, un homme social et plein d’imagination selon l’Amicale des anciens étudiants de l’ISTI / IFASIC

0
653

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- Le président honoraire de l’Amicale des anciens étudiants de l’ISTI/IFASIC (AMIS), Honoré Mulangu Pongola Mbuji fut un homme social, plein d’imagination et passionné dans l’encadrement de la jeunesse, d’après les témoignages  des membres de cette structure partagés jeudi à la messe de suffrage organisée en sa mémoire à « Africana Palace », dans la commune de Lingwala.

Prenant la parole, le  Pr Jean Chrétien Ekambo a évoqué les 48 ans d’amitié vécue avec le défunt et qu’il appelait affectueusement « Ya Mul », alors qu’ils étaient encore étudiants, de la toute première promotion de l’ISTI. « Honoré Mulangu » était un homme plein d’imagination, un bon ami, qui était toujours à l’écoute des autres », a-t-il déclaré, que les deux n’étaient plus amis, mais des frères.

A son tour, le Pr. émérite  Paul Malembe Tamandiak  a fait part à l’assistance de quelques  moments  vécus  ensemble l’illustre disparu, qu’il appelait quant à lui « Mon Petit », affirmant que ce dernier l’associait à toutes ses activités. Il fut d’après lui, homme d’une grande discrétion et au sens de l’honneur irréprochable, loyal et ouvert à la jeunesse estudiantine.

Pour sa part,  Mme Chantal Kanyimbo, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC), a affirmé qu’Honoré Mulangu l’avait beaucoup encouragé à postuler au Conseil supérieur de l’audiovisuel Congolais (CSAC). Car selon lui, il était préférable que les Istiens gèrent cet organe de régulation, a-t-elle indiqué.

Au paravent, l’officiant de la messe, avait, dans son homélie partagé un message de réconfort  à la famille éplorée, en soulignant que seul Jésus Christ est le vrai consolateur en période de douleur.

En plus des étapes de l’homélie et des témoignages, l’assistance composée de la famille biologiques, des Istiens, des professionnels des medias et des hommes d’affaires a été aussi assisté à l’ouverture du livre des condoléances, pour davantage marquer cette cérémonie d’adieu.

La cérémonie d’inhumation  initialement prévue pour  samedi, a été reportée à une date ultérieure d’après la famille du défunt. Honoré Mulangu Pongola est décédé le 10 juin 2021, à l’âge de 72 ans après une période de maladie. ACP/nig