Le ministre Yves Bunkulu pour la réussite de l’assemblée générale élective de l’YMCA

0
819

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Zola a promis son implication pour la réussite de la tenue  de l’assemblée générale élective de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA) prévue à la fin du mois de juin  dans la perspective de s’organiser des élections apaisées et crédibles.

Pour y parvenir, l’autorité de  tutelle technique a responsabilisé des experts  qui ont  rejoint l’équipe mise sur place à l’YMCA afin de se mettre à la tâche pour l’exécution des travaux préparatoires de cette assemblée.

En synergie avec ces derniers, les délégués du ministère  accompagnent ainsi  le comité organisateur dans l’effort de vider tous les litiges ouverts et pendants et de réconcilier les membres de l’organe de prise de décisions, pour des élections apaisées. La durée des travaux est de 21 jours,  soit du 9 au 29 juin courant.

Par ailleurs,  concomitamment aux travaux préparatoires du siège avec l’appui du cabinet du ministre de la Jeunesse, le président national et le secrétaire général national, MM. Jimmy Matulu et  Batty Mundhu Fetty  ont initié  à Kinshasa, à travers une délégation conduite par le président du comité provincial de YMCA à Kinshasa, Charles Mavuanda,  une tournée dans les unions locales  en prélude des scrutins en vue. Cette tournée  vise à répertorier et évaluer les membres  de l’association en ordre pour prendre part  aux votes d’une part, et, d’autre, analyser leurs rapports d’activités.

ACP/nig