Les femmes des militaires formées à la gestion des projets

0
187

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- Les femmes des militaires résidant au  camp Badiabingi dans la commune de Mont-Ngafula  ont été formés à la gestion des projets devant leur permettre à gérer avec parcimonie des crédits lors des séances organisées par l’assistante de la présidente de la Ligue des femmes  de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS (LF-UDPS), Marie Tshiala Tshimbola.

Ces séances  de deux  jours a donné l’occasion à cette catégorie des femmes d’avoir des notions théoriques pour mettre sur orbite un projet banquable pouvant être retenu par des institutions financières de micro crédit, a dit Mme Tshiala. L’objectif étant de voir devenir autonome, grâce aux activités génératrices des revenus qu’elles mènent au quotidien.

Cela pourra contribuer à ce que ces femmes s’intègrent facilement dans la société, a-t-elle ajouté.

Mme Tshiala a, par ailleurs signalé que le secrétariat national de l’UDPS a déjà payé tous les frais de formation à l’Institut national de préparation Professionnel (INPP) pour permettre à ces dernières de suivre la formation dès le mois de juillet prochain.

Cette formation est la troisième pour ces femmes militaires, la première s’était tenue au mois de janvier dernier et la deuxième au mois de mars  de cette même année.

ACP/nig