LNAFOOT : Dauphins Noirs clame son innocence et réclame ses points acquis face à Mazembe

0
160

Kinshasa, 18 juin  2021 (ACP).- L’AS Dauphin Noir de Goma a clamé son innocence à la suite du forfait lui infligé au profit du TP Mazembe de Lubumbashi et réclame sans aucune autre forme de procès les trois précieux points chèrement acquis sur l’aire de jeu, a appris l’ACP vendredi de la direction de communication du team vert et noir du Nord-Kivu.

Dauphin Noir affirme détenir des documents de preuves de paiement d’une bonne partie de l’amende, le 20 mai 2021, quelques heures avant le coup d’envoi dudit match et s’était par la suite mis d’accord avec la hiérarchie de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au sujet de la différence, qui a été du reste soldée dans le délai convenu.

La première tentative des mauvaises manœuvres de Mazembe a été découragée par la LINAFOOT, qui a signifié au club de Lubumbashi que Dauphin Noir avait montré sa bonne volonté en payant un acompte important avant le match et qu’il ne pouvait pas être sanctionné. C’est une mauvaise surprise venue de la Commission ad hoc de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) où Mazembe est allé en appel, laquelle a décidé d’infliger un forfait au club de Goma. Ce dernier, qui estime que cette décision est montée de toutes pièces, est allé en évocation au Comité exécutif pour le rétablir dans ses droits. La guéguerre administrative est donc loin d’être close entre les parties directement concernées.

V.Club reste serein et se déclare champion 2020-2021

L’AS V.Club, lourdement sanctionnée par la Commission ad hoc de la FECOFA au profit du TP Mazembe, qui, à la suite de cela occupe désormais sa première place au classement, a déclaré qu’elle reste sereine et croit savoir qu’elle a remporté le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au cours de leur séance d’entraînement du jeudi 17 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Moscovites ont organisé une opposition entre les anciens et les nouveaux joueurs sous la direction du coach Jean Florent Ibenge Ikwange, qui a mis en jeu une petite enveloppe en vue de récompenser les vainqueurs. Au finish, les gagnants ont été fictivement décorés par le secrétaire du comité de direction, Patrick Banichay, à titre symbolique.

Remise des récompenses symbolique aux joueurs de V.Club

ACP/nig