Environs 700.000 élèves finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Examen d’État en RDC

0
335

Kinshasa, 19 juin 2021 (ACP).- Environs sept cents mille (700.000) élèves finalistes sont attendus aux  épreuves hors-session de l’Examen d’État sur toute l’étendue du territoire national.

Le nombre de ces candidats à ces épreuves a été révélé samedi par l’inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia, au cours de la visite du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi aux installations de l’Inspection générale dudit ministère. Le ministre est allé se rendre compte de l’évolution globale des travaux préparatoires des épreuves hors session de l’Examen d’État.

Jacques Odia a, à cet effet, rassuré le ministre de l’EPST de sécuriser les Items avant l’ouverture officielle des malles. » L’étape en cours est celle de la mise en malle des items qui doivent parvenir à tous les centres au  plus tard le 25 juin prochain « , a-t-il dit.

Pour confirmer ce que l’inspecteur général a dit, le ministre de l’EPST a déclaré que « Tout est presque fin prêt pour l’organisation le 12 juillet 2021 des épreuves hors session (dissertation) édition 2020-2021. Cette date sera maintenue. Tous les moyens sont mis à la disposition de l’Inspection générale pour que ces épreuves n’accusent aucun retard « .

Réalisant le travail abattu à l’Inspection générale de l’EPST, Pr Tony Mwaba a salué les efforts fournis par une équipe de 150 personnes constituées des  hommes et femmes dévoués, qui élabore, imprime et emballe les items destinés à la tenue de ces épreuves. ACP/Cl/Cfm