Ituri : un cadre de l’UNC  salue « la grandeur politique » du Chef de l’État pour sa visite pendant les moments difficiles

0
201

Bunia,19 Juin 2021(ACP).- Le député national honoraire Jackson Ubima et un de cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), a salué « la grandeur politique » du Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui s’est décidé d’être au chevet de la population de l’est victimes de l’activisme de forces négatives nationales et étrangères.

Pour lui la visite du garant de la Nation pendant ces moments difficiles est une preuve éloquente du sentiment de compassion de celui-ci à l’égard de  personnes qui vivent dans les angoisses permanentes avec la ferme volonté de ramener la paix durable dans la région de l’est du pays en général spécialement dans la province de l’Ituri.

En décidant de faire la ronde de certaines villes dans l’est de Goma en passant par Beni, Butembo pour atterrir dans la ville de Bunia, a signifié Jackson Ubima, le cChef de l’État a donné le ton à tous les membres du gouvernement » des guerriers » qui sont les soldats d’élite appelés en leur tour à sillonner le pays pour s’imprégner de la situation réelle que vit la population Congolaise.

Et de marteler :  » parce que le combat et la guerre dont on parle n’est pas seulement contre l’insécurité mais aussi le combat contre la corruption, le détournement de deniers publics, la fraude sur toutes ses formes, le chômage de jeunes, l’injustice« .

Les retombées de la diplomatie agissante

Par ailleurs, il a estimé que la concrétisation des accords bilatéraux en matière des infrastructures, les échanges commerciaux et la coopération en matière sécuritaire dans la sous-région avec l’Ouganda, sont autant de retombées de la diplomatie agissante du Président de la République.

Faisant allusion au lancement officiel en début de la semaine de travaux de la rénovation et construction de la route reliant la RDC et l’Ouganda par les présidents de ces deux  pays voisins, il a indiqué que la population dans l’est du pays est en train de vivre la réalité de cette diplomatie agissante. ACP/ Cl/Cfm