La RDC présente ses opportunités d’affaires au Forum sur la diplomatie en Turquie

0
217

Kinshasa, 19 juin 2021 (ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awoto,  qui représente le pays au Forum sur la diplomatie en Turquie, a présenté les opportunités et les facilites accordées aux investisseurs  qui désirent venir en RDC pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le vice ministre a mis en exergue plusieurs domaines d’intervention, notamment, la santé, les infrastructures, l’éducation avec un potentiel de 80 millions de consommateurs.

Les entreprises turques présentes aux assises ont manifesté leur volonté de tenter l’expérience RDC, avant d’exprimer leur volonté et leurs dispositions à l’approche du partenariat gagnant-gagnant avec l’Afrique.

Samy Adubango Awoto  a saisi l’occasion  pour vanter l’hospitalité de la RDC qui se verrait bien honorée d’accueillir le forum Turquie Afrique en septembre prochain.

Plusieurs pays africains ont aussi pris part aux travaux dans ce panel.

Un autre dossier qui a été abordé au cours dudit Forum est celui du terrorisme/ A ce sujet, les participants ont été invités à donner une définition commune du terrorisme pour une lutte communautaire contre ce fléau.

La RDC qui connait le terrorisme par la guerre asymétrique imposée au pays par les groupes armés qui dans la partie Est, s’est montrée plus que ferme.  C’est dans ce cadre que le vice ministre des Affaires  étrangères Samy Adubango a expliqué  à la communauté présente, l’état de siège instauré par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Les participants au panel sur le terrorisme ont recommandé à tous les pays l’utilisation des technologies nouvelles pour une lutte acharnée et efficace contre. ACP/Cl/Cfm