Les écoles à Kalemie sensibilisées sur l’observance des mesures barrières contre la 3ème  vague de COVID-19

0
112

Kalemie, 19 Juin 2021 (ACP).- Les inspecteurs de la division provinciale de l’EPST du Tanganyika 1 ont sensibilisé jeudi les élèves des écoles de Kalemie au respect de l’observance des mesures barrières édictées tout récemment par le Chef de l’Etat contre la troisième vague de COVID-19, a indiqué M. Bernard Mayala, directeur provincial de l’EPST du Tanganyika 1, lors d’un entretien avec la presse dans son bureau de travail.

Il a indiqué que les gestionnaires d’établissements publics comme privés de sa division sont recommandés de veiller régulièrement pour que   les élèves portent les masques, au lavage des mains avec du savon, à éviter les salutations à la main dans la cour et les salles de classe, au respect de distanciation et d’éternuer dans la coude de bras.

Mayala informe qu’un lot des kits de lutte contre la COVID-19 disponibilisé par l’UNICEF est en train d’être distribués dans les établissements scolaires de la place dans le cadre de protéger les élèves contre la pandémie à l’école. ACP/Cl/Cfm