Les notaires de la capitale conviées à la culture de l’excellence pour éviter le coulage des recettes

0
102

Kinshasa,19 juin 2021(ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, décentralisation tourisme et Aménagement, faisant office du ministre intérimaire de l’Intérieur de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a invité les notaires de quatre districts de la capitale Kinshasa, à exercer leur fonction dans l’esprit de l’excellence et de performance, en vue de réaliser des assignations attendues d’eux, lors d’une réunion d’échange de vue sur le fonctionnement de leurs bureaux respectifs, mercredi dans son cabinet de travail à Gombe.

Les chefs des divisions du service de notariat de Kinshasa ont été instruits à éviter le coulage des recettes et en organisant au mieux le service d’accueil pour l’orientation des visiteurs à des bureaux appropriés et à combattre les services parallèles cause de la perte des ressources financières, à un bon encadrement des agents en rappelant les bonnes conduites à tenir.

Il leur a été également demandé de répercuter le message sur les mesures barrières en mettant les dispositifs sanitaires en place.

Le ministre provincial Tenge te Litho a signifié à ces collaborateurs que seul le Gouverneur de la ville est habileté à accorder une dérogation sur base des documents.

Les notaires ont échangé avec le ministre sur les différents problèmes pour lesquels il a recommandé un état des lieux de chaque district afin d’envisager un début de solutions.

Le service de notariat a pour mission d’authentification des documents ou de légaliser les documents tels que certains actes du genre de contrat de bail ou acte de vente, rappelle-t-on. ACP/Cl/Cfm