Nord-Kivu : le Gouverneur de province consterné à la suite décès inopiné du maire militaire de Butembo

0
227

Goma, 19 juin 2021(ACP).- Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo, a, dans un message de condoléances, exprimé sa vive émotion et consternation à la suite de la mort inopinée à Kinshasa, en date du mercredi 16 juin 2021, du commissaire supérieur principal Sébastien Katunda Lokenye, récemment nommé Maire de la ville dans le cadre de l’état de siège.

D’après le communiqué dont l’ACP s’est procuré une copie ce vendredi, « au moment où la population de Butembo s’apprêtait déjà à accueillir son nouveau Maire pour sa prise de fonction, le destin en a décidé autrement ».

L’Autorité provinciale présente ainsi ses condoléances aux plus attristées à la famille de l’illustre disparu. « Au nom de la population du Nord-Kivu, en général, et de celle de la ville de Butembo en particulier ainsi qu’au mien propre, je m’associe au choc et à l’amertume que provoque la disparition brutale de vaillant combattant qui a mérité l’estime du Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise », indique le message de condoléances.

Le décès du maire nommé de la ville de Butembo intervient alors que des cérémonies de prise des fonctions ont démarré à la tête des entités territoriales décentralisées. Il y a 48 h seulement que le nouveau Maire de la ville de Goma a pris ses fonctions au cours d’une cérémonie présidée par Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo.  ACP/Cl/Cfm