Relance des travaux de construction du boulevard Joseph Kabila au quartier Kituku à Kalemie

0
129

Kalemie, 19 Juin 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika M. Dieudonné Kamona Yumba, faisant l’intérim du gouverneur, a relancé jeudi à l’Institut Technique Lubuye dans le quartier  Kituku à Kalemie, les travaux de construction du boulevard Joseph Kabila Kabange, en présence de M. Tumba Tshikela, Directeur général de l’Office des voiries et drainages (OVD) en mission de travail au chef- lieu de cette province et des représentants de l’entreprise Malt Forest qui avait gagné ce marché ainsi que de la notabilité de la place.

C’est un projet de partenariat public-privé, financé par le  gouvernement central et  exécuté par l’entreprise Malt Forest, a indiqué dans son mot le Directeur Général de l’OVD, Tumba Tshikela qui, après la relance des travaux  du boulevard JKK à Kituku, a inspecté les travaux déjà réalisés et en cours de  réalisation de la voirie de Kalemie par sa direction provinciale de l’OVD au Tanganyika, notamment la construction des gros collecteurs et caniveaux sur le boulevard Lumumba au niveau de la place Kisebwe qui  évacuent les eaux des pluies sur cet endroit vaste de la ville, qui sont déversées dans la rivière Lukuga.

Il a également visité le bâtiment qui abrite la direction provinciale de l’OVD au Tanganyika situé derrière le ministère provincial de l’intérieur et quelques engins que cette direction provinciale de l’OVD Tanganyika avait acquis après le démembrement de la grande province du Katanga.

A l’issu de cette visite, le DG Tumba Tshikela a émis le vœu de voir l’autorité provinciale trouver un endroit convenable pour y loger la  direction provinciale de l’OVD au Tanganyika. ACP/Cl/Cfm