Kinshasa, 20 juin 2021 (ACP).- Le président de la fondation Mbo Webasi James Coco (MWJC), a inauguré samedi, une usine de fabrication des craies blanches, dans la commune de Masina à Kinshasa.
Pour le président de la fondation MWJC la mise sur pied de cette usine répond aux objectifs socio-économiques que sa fondation s’est assignés, afin d’accompagner la mesure décrétant la gratuité de l’enseignement, prise par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, conformément à la constitution de la République démocratique du Congo (RDC). «La craie étant un des supports incontournable dans l’enseignement, nous avons pensé, avec nos experts, mettre à la disposition du corps enseignant congolais, ce support produit localement et qui sera vendu à un prix abordable» a indiqué M. Mbo.
L’éducation étant est parmi les éléments moteurs pour l’avenir d’une nation, a-t-il poursuivi, le constat est que, beaucoup de nos établissements scolaires souffrent même de manque criant des craies pour assurer l’enseignement, à cause du coût d’un carton de craies importé.
Pour faciliter l’ensemble des établissements scolaires de la ville province de Kinshasa afin de s’approvisionner, a précisé le président de la fondation MWJC, met à la disposition des écoles un carton de craie localement fabriqué dans son usine à 1.500 (mille cinq cents) FC.
Pour rappel, cette organisation a été créée en mars 2012. Elle compte à son actif plusieurs réalisations à savoir, des écoles, des centres hospitaliers, un institut supérieur, des fermes agro-industrielles. ACP/CL/Fmb