Le ministre Pius Muabilu invité à la 40eme Assemblée générale de la société Shelter-Afrique au Cameroun

0
209

Kinshasa 20 juin 2020 (ACP).-  Le ministre d’État  en charge de l’Urbanisme et habitat, Puis Muabilu Mbayo Mukala, est arrivé à Yaoundé  au Cameroun, depuis samedi, pour participer à la 40ème Assemblée générale annuelle de la société Sheltert-Afrique, a appris l’ACP le même jour des services du ministère de l’Urbanisme et habitat.

Selon la source, ces travaux débuteront  lundi  et les participants viendront de toute l’Afrique. Il sera question pour le ministre d’Etat Muabilu, de partager des expériences avec ses collègues des autres pays.

Selon la gestionnaire de projets à Shelter-Afrique, Cyrielle Mbiadjeu, le ministre d’Etat Muabilu, représente pour son pays, un symbole de succès, grâce à ses réalisations et les efforts qu’il fournit en ce qui concerne l’assainissement de ce secteur en République démocratique du Congo (RDC). Elle a cité entre autres le projet de loi  portant code de l’urbanisme et de la construction ; le respect de la loi fixant la garantie locative à 3 (trois) mois ; le plan d’extension de la ville de Goma ainsi que la campagne contre la spoliation des maisons de l’État. «Il est temps de pousser les investissements, d’augmenter l’impact dans le développement des pays membres, afin non seulement de pousser les autres à s’activer dans le domaine de logement, mais aussi de soutenir la RDC et l’objectif que s’est assigné le président de la RDC, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-elle ajouté.

Shelter-Afrique est une société panafricaine de financement qui appuie exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique, en répondant aux besoins des populations urbaines du continent en croissance rapide, et ayant un impact direct et positif sur les conditions de vie des sociétés africaines, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb