Les commandants de la police et les chefs des quartiers de la commune de Lemba sensibilisés à la lutte contre l’insécurité

0
258

Kinshasa, 20 juin 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a sensibilisé, samedi, les commandants de la police et les chefs des quartiers Mbanza lemba, Livulu, Kemi à lutter contre la persistance de l’insécurité et de l’insalubrité dans dits quartiers, au cours d’une réunion qu’il a présidé à leur intention dans la salle Elimo Santu.

Dans  son intervention, municipale à invité ses interlocuteurs à travailler en collaboration et à redoubler les efforts pour lutter contre l’insalubrité environnante, combattre de manière efficace la criminalité, les enlèvements, le vol mains armées, les embouteillages  et de faire respecter les gestes barrières face en vue de freiner la propagation de la 3eme vague de la COVID-19.

Il a, à cet effet, rappelé à ses collaborateurs la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, relative à l’arrêté portant assainissement dans la capitale congolaise, axé particulièrement sur l’interdiction de dépôt des immondices sur la voie publique, l’évacuation des marchés pirates et des garages, la vente de l’eau en sachet ainsi que l’entretien des devantures avant l’heure d’ouverture par les occupants. «Nous avons constaté que dans ces quartiers, tels que Livulu l’insécurité domine et les travaux d’assainissement ne se fassent par régulièrement, la population se plaint à cause de cette situation. Raison pour laquelle, nous avons  décidé de faire des réunions par semaine en vue de trouver des solutions idoines pour protéger cette dernière, une manière pour mon administration d’accompagner l’autorité urbaine dans l’opération «Kinshasa-Bopeto», a-t-il avancé.

Jean Nsaka invite les éboueurs ai respect de l’environnement

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a invité, samedi les éboueurs œuvrant dans sa municipalité au respecter  l’environnement, au cours d’une descente effectuée au quartier Mbanza Lemba.

L’autorité municipale a déploré le comportement de ces gens qui ramassent les ordures, obligeant la population à vivre dans des conditions difficiles à cause des odeurs nauséabondes dues aux immondices entassées à n’importe quel endroit, voire même sur la voie publique,  à l’instar de la route université bondée des ordures.

Jean Nsaka a exhorté à cet effet, les habitants de Mbanza lemba à dénoncer tous ceux font cette pratique à la police et de se conformer à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentil Ngobila Mbaka qui exige  d’assainir le milieu de vie respectif, par des travaux d’assainissement.

Il a, par ailleurs, demandé à ces éboueurs de ne plus déverser les ordures en face de l’école «Elimo santu», mais plutôt dans les décharges publiques appropriées, annonçant la mise en place la semaine prochaine, d’un poste police à l’arrêt «Trinité» pour contrôler ceux polluent l’environnement avec des immondices. ACP/CL/Fmb