Matadi, 21 juin 2021(ACP). – Trente fidèles du district ecclésiastique de Matadi de la Communauté baptiste du Congo (CBCO) ont suivi, du 14 au 16 juin dans les installations de l’église locale/Kitomesa dans la commune de Nzanza à Matadi, une formation à la culture entrepreneuriale axée sur le thème « comment créer une entreprise sans argent dans un environnement socio-économique de la RDC », particulièrement dans cette ville portuaire où sa population vit dans la dépendance.
Le coordonnateur de l’ONGDH Association congolaise pour la promotion des humais (ACPH) , Colinau Mbala, qui a animé cette formation a déclaré que l’objectif est de rendre les fidèles de cette église, capables d’initier la création d’une entreprise dans un environnement socio-économique afin de réduire le taux de chômage au pays.
Cette organisation vise aussi a créer une classe moyenne à même de stimuler des activités génératrices de revenu afin de mettre fin à la dépendance dont souffre la population de Matadi, a-t-il renchéri, soulignant que son souci majeur de voir les membres de la CBCO s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté au sein de la communauté.
Il a invité les participants à cette formation à ne pas croiser les bras et à mettre en pratique les connaissances acquises pendant cette formation de trois jours tout en leur promettant son expertise en cas de difficulté pendant le déroulement des activités.
Le formateur a conseillé les participants à avoir un sens élevé d’initiative de projet rentable afin que ce dernier soit financièrement soutenu par les partenaires.
Les participants à cette formation ont suivi les notions relatives notamment à la culture entrepreneuriale, aux stratégies permettant de réussir à créer une entreprise sans argent et au principe de gouvernance. ACP/CKM/NKV