Don Bosco élimine Sanga Balende aux tirs au but (4-2) à la 56ème  coupe du Congo de football

0
169

Kinshasa, 21 juin 2021 (ACP).- Le CS Don Bosco de Lubumbashi a éliminé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 4 tirs au but à 2 lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte à la 56ème  coupe du Congo de football, dans le cadre de la phase des groupes des  clubs de la zone centre sud, après un nul blanc (0-0) enregistré entre les deux clubs la veille.

 Les Salésiens se sont qualifiés dans la matinée au terme de l’épreuve des tirs au but pour les départager avec les Anges et les Saints de la ville diamantifère de la RDC.
A cet exercice, très adroits, les joueurs de Don Bosco en ont conclu 4 contre 2 seulement pour Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Cette réussite offre ainsi  la qualification à Don Bosco pour la suite de la compétition. Eliminé, Sanga Balende ne se retrouve pas hors course du fait de sa récupération comme meilleur perdant des clubs issus de la Ligue 1 pour la zone centre sud.
Le dimanche, dans un  match équilibré, entre les deux formations, avec une légère domination des « Anges et Saints » de Mbuji-Mayi, ces derniers ont eu trois occasions dès le coup d’envoi avant que les « Salésiens » de Lubumbashi ne puissent réagir dans le dernier quart d’heure. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score vierge.

 La deuxième période fut la répétition de la première mais avec cette fois-ci, les actions tranchantes de part et  d’autre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Dady Diasiwa de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Pour rappel, la séance des tirs au but devait se jouer dimanche sans qu’on y arrive du fait que les projecteurs du stade des Martyrs de la Pentecôte n’ont pu être allumés à la suite de l’absence de l’agent commis à cette tâche. Et pour cause, le coup d’envoi de cette rencontre a été donné peu après la finale de la 12ème  coupe du Congo de football féminin qui, elle-même a été précédée du match de la 3ème et 4ème place de ladite compétition.

Le qualifié passera aux quarts de finale de la 56ème Coupe du Congo de football.

ACP/