La Coordination  des affaires humanitaires en RDC félicite l’ONG MDA pour le  travail réalisé dans le Tanganyika

0
256

Kinshasa, 21 juin 2021 (ACP).- La Coordination des affaires humanitaires en République démocratique du Congo (RDC) félicite l’ONG Médecins d’Afrique (MDA) pour le travail réalisé dans la province du Tanganyika, note un communiqué de l’ONG MDA parvenu lundi à l’ACP.

Le chargé de communication de l’ONG Médecins d’Afrique (MDA)/Nyunzu, Léon Hopay Mumbanga l’a annoncé dimanche dans le cadre de sa visite d’évaluation des appuis humanitaires effectuée en avril dernier dans le territoire de Nyunzu, dans la province du Tanganyika.

Selon lui, la Coordination des affaires humanitaires en RDC via OCHA a félicité cette ONG qui s’est distinguée des autres organisations humanitaires par ses actions ponctuelles et répondant aux besoins réels de la population vulnérable de cette zone, foyer d’action  humanitaire, aux chevets des retournés et des déplacés des guerres dans la zone de santé de Nyunzu. L’ONG MDA, indique-t-il, appuyée par le Fonds commun humanitaire (FCH) et l’UNICEF laisse des traces dans la province du Tanganyika à travers son projet dénommé : « Réponse multisectorielle en soins de santé primaires,  nutrition et eau, hygiène et assainissement en faveur des vulnérables affectées dans le Territoire de Nyunzu, zone de Santé de Nyunzu, dans la province du Tanganyika ».

C’est depuis décembre 2020 que des milliers de personnes  bénéficient des soins de santé primaires gratuits grâce à cette ONG internationale en stratégie fixée dans les centres de santé qu’en stratégie mobile par les cliniques mobiles. ACP/CKM