Poursuite des travaux de construction du bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

0
374

Lubumbashi, 21 juin 2021 (ACP).- Les travaux de construction du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, se poursuivent normalement et prendront fin d’ici à 12 mois.

Le ministre provincial des infrastructures, Miguel Katemb Kashal  qui l’a dit à l’issue de l’audience que lui a accordée dernièrement le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, dans son cabinet de travail au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Il a rassuré que ce bâtiment sera inauguré pour permettre aux élus provinciaux de travailler dans des bonnes conditions.

Miguel Katemb Kashal, a annoncé la réhabilitation prochaine des routes à la cité parlementaire dans le cadre de la modernisation des infrastructures.

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a loué les efforts du gouverneur à travers le ministère des infrastructures pour la relance des travaux.

Arrêt de toute construction au niveau de la frontière de Kasumbalesa

Par ailleurs, le ministre provincial des infrastructures, a fait savoir que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a ordonné l’arrêt de toute construction au niveau de la frontière de Kasumbalesa jusqu’à nouvel ordre.

Il a également fait part au président de l’Assemblée provinciale, des démarches entreprises par la province pour récupérer la gestion du poste frontalier de Kasumbalesa.

La gestion de ce poste a fait l’objet d’une enquête faite par une commission parlementaire qui a proposé  l’annulation du contrat de la cession de KBP à la DGDA, précise-t-on.

ACP/ CKM/NKV