Campagne de sensibilisation des écoles de l’EPST/ Plateau au respect  des mesures barrières contre la COVID-19

0
295

Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).- Une équipe de la province éducationnelle de Kinshasa/Plateau vient de débuter une campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières contre la propagation de la COVID-19, dans les établissements scolaires des communes de N’sele et Maluku, sous la supervision du directeur de cette juridiction, Constantin Kabasele.

Abordé mardi par l’ACP, il a déclaré que son administration est  déterminée à sensibiliser la quasi-totalité des écoles de cette  contrée, soulignant que cette campagne est aussi organisée dans le cadre de l’inspection des dispositions prises par ces établissements pour prévenir la pandémie.

L’autorité scolaire et son équipe apprécient les efforts des responsables d’écoles qui disposent des lave-mains installées à l’entrée de chaque locale, le port du masque respecté par le corps professoral et les  élèves.

Ces efforts dénotent le niveau d’attention que ces écoles accordent  à l’importance de la prévention   contre  cette pandémie.

Avertissement contre la perception de frais non  autorisés

Par ailleurs,  le directeur  provincial,  Constantin Kabasele,  a  mis à profit cette ronde pour lancer un message d’avertissement à l’endroit des chefs d’établissements et des promoteurs d’écoles contre la perception  des frais non autorisés  par le ministère de tutelle, en prévision des épreuves scolaires à venir. ACP/ZNG/KJI