Ituri : Satisfecit du recteur a.i. de l’UNIBU pour la rénovation  des installations de son institution

0
232

Bunia, 22 juin 2021(ACP).-Le recteur a.i. de l’Université de Bunia(UNIBU) ; le Pr Jean-Faustin Simba Akokola s’est félicité de la volonté exprimée par le ministre en charge de l’ESU, M. Muhindo Nzangi  de rénover les installations de son institution où les étudiants travaillent dans les conditions difficiles, lors de sa visite au sein de cette université publique le week-end dernier.

Il a expliqué que son hôte qui était dans la suite du Président de la République, a noté avec satisfaction la bonne évolution des activités académiques dans le cadre du respect strict du programme national édicté par le gouvernement de la République via son ministère.

Le Pr Jean-Faustin Simba Akokola a déclaré qu’il a saisi l’opportunité pour échanger avec le ministre de l’ESU sur les dossiers que son administration a porté à la connaissance du cabinet du ministère sous examen, notamment le dossier opposant l’UNIBU et un opérateur économique concernant la concession où se trouve le campus central de cet alma mater.

Concernant d’autres dossiers, entre autres les nouvelles facultés au sein de l’UNIBU, a-t-il poursuivi, le ministre de l’ESU a promis d’envoyer une commission chargée de viabilités de ces facultés, la mécanisation graduelle des agents et cadres.

Au cours de sa descente sur terrain, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a inspecté les différents compartiments de l’UNIBU, des bureaux de facultés en passant par les bureaux de l’administration centrale, les homes des étudiants pour se faire une idée plus ou moins exhaustive de cette université.

En marge de cette visite, le ministre de l’ESU a organisé une séance de travail avec les responsables des établissements de son secteur œuvrant dans la ville de Bunia ainsi que toutes les coordinations des étudiants de l’ESU où il discuté avec chaque gestionnaire de ces établissements de l’ESU sur les questions spécifiques de chaque établissement de l’enseignement supérieur et universitaire.

S’agissant de la riposte contre la troisième vague de COVID-19, le recteur   de l’UNIBU a rassuré que les dispositions sont prises pour que les mesures du Chef de l’État soient scrupuleusement appliquées, raison pour laquelle, a-t-il fait savoir, il y a installation des points de lavages de mains à travers toutes les entrées et sorties, la présence de gel hydro alcoolique dans tous les bureaux, le port obligatoire de masques, la mise en place du comité «COVID-19″. ACP/ZNG/KJI