La Première Dame assiste les sinistrés du site Kanyarucinya à Goma

0
399

Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).-La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a fait don en vivres, non vivres et abris provisoires, lundi 21 juin, aux familles sinistrées du site de l’E.P Kanyarucinya à Goma, dans la province du Nord-Kivu, indique un communiqué de presse de sa Fondation parvenu mardi à l’ACP.

L’épouse du Chef de l’Etat a apporté à ces familles un lot important des vivres et non vivres composé, notamment des matelas, habits, babouches, bâches, riz, farine de mais, lait et sucres, etc.

Selon le même communiqué, l’urgence de la situation a fait que des abris provisoires soient construits sur  un site offert par le diocèse de Goma, dans l’enceinte de l’école, pour faire d’une pierre deux coups aux élèves de  reprendre le rythme normal des cours et aux sinistrés d’avoir un toit.

Le  général de brigade Jules Kuzangana Kubela, commandant second du corps de génie civil en charge de l’administration et logistique, superviseur des travaux de construction de ces abris provisoires, a révélé que  la construction prendra plus au moins 30 jours.

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a également enregistré les doléances des familles, des responsables du camp,  des élèves et autorités de l’école et  promis d’agir selon ses capacités et de faire le plaidoyer auprès des autorités compétentes sur certains problèmes.

« Je suis venue vous rendre visite après la tragédie qui s’est abattue sur Goma. Cette catastrophe nous a tous surpris. Je vous ai apporté quelques vivres et tout le monde sera servi. Pour les élèves, vos salles ne  seront plus occupées. les hébergements sont déjà en construction et vous allez retrouver vos salles de classes. À vous, finalistes du secondaire, de  rester concentrés et assidus pour espérer bénéficier de la « bourse Excellentia », a-t-elle déclaré. ACP/ZNG/KJI