Le bourgmestre de la commune de Lemba démantèle une usine de fabrication d’eau pure

0
344

Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka et sa brigade policière ont démantelé mardi une usine de fabrication clandestine de l’eau en sachet dite « Eau pure », au cours d’une descente effectuée  au  quartier de la Foire.

Se confiant à l’ACP, l’autorité municipale a  fait savoir que cette opération vise à faire respecter la récente mesure de l’autorité urbaine interdisant la production et la vente de l’eau en sachet, réputés comme agents pollueurs de l’environnement.

La  vision de l’exécutif provincial à travers cette mesure est de protéger les kinois contre cette pollution et réduire la présence de ces  emballages non biodégradables sur la place publique, a-t-il déclaré, soulignant que tout  contrevenant à cette loi sera  mis à la disposition du parquet comme l’avait dit le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

 Il a, pour ce faire, sollicité l’implication de la population à cette lutte, en dénonçant  tout lieu de production clandestine de ce produit.

Jean Nsaka a en outre réitéré son message au responsable s maisons commerciales relatif à l’assainissement et à l’embellissement des devantures de leurs milieux ainsi que  l’entretien des caniveaux, en vue de garantir la salubrité dans la commune. ACP/ZNG/KJI