Le Chef de  l’ Etat au chevet de l’élève Abigaël, victime des bavures policières à Beni

0
248

Goma, 22 juin 2021(ACP).- Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé, mardi depuis Goma où il est en séjour de travail,  de transférer à Kinshasa pour des soins appropriés, Abigaël Katungu (18 ans), jeune élève de la 5ème année secondaire victime des bavures policières lors d’un sit-in organisé par les élèves, au mois d’avril devant la maison communale de Beni, pour exiger la présence du Chef de l’Etat dans cette partie du pays.

L’écolière qui s’en est sortie avec un bras cassé, a quitté l’Est de la RDC pour suivre des soins appropriés à la Clinique Ngaliema, sur ordre du Président de la République très touché par le témoignage poignant du représentant de ces élèves, lors de son dernier passage à Beni.

Lors de son échange la semaine dernière avec les forces vives de Beni, le Chef de l’Etat a été émotionné par le témoignage pathétique des élèves de Beni sur ce qu’ils vivent et envisagent pour le retour d’une paix durable dans leur sous-région, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI