Maniema Union – Motema Pembe fixé à vendredi prochain à la LINAFOOT

0
155

Kinshasa, 22 juin 2021 (ACP).- Le match Maniema Union – DC Motema Pembe est fixé à vendredi  25 juin prochain au stade Joseph Kabila de Kindu chef-lieu de la province du Maniema, en match de la 22ème journée du 26ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), annonce un communiqué du secrétariat national de cette entité sportive parvenu mardi à l’ACP.

Ce communiqué annule ainsi un autre antérieur  dans ce sens,  qui avait annoncé la même rencontre pour le dimanche 27 du même mois de juin.

Ce qui avait suscité beaucoup d’interrogations dans l’opinion sur cette rencontre d’autant plus que les Immaculés à cheval sur deux fronts et très préoccupés pour le titre de la 56ème coupe du Congo de football auraient de la peine à se concentrer sur le déplacement de Kindu dans ce championnat national où ils n’ont rien à gagner sinon qu’une  simple formalité à remplir.

Entretemps, par rapport au calendrier de cette compétition et celui de la coupe du Congo de football, à moins d’un changement de dernière minute, l’opinion se demande ce feront les Verts-blanc et rouge de la capitale pour affronter Système jeudi, à Kinshasa, et le lendemain, Maniema Union à Kindu ; une équation très compliquée dans la mesure où la société d’aviation ne serait pas prête pour les billets de transport d’après la radio Top Congo.

Dans ce même communiqué, la LINAFOOT fait état de la reprogrammation des deux autres matches à savoir, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi-Racing Club de Kinshasa (RCK)   inscrit pour le compte de la 16ème journée  ainsi qu’entre Dauphin noir de Goma et AC Rangers de la capitale, dans le cadre de la 19ème journée de ce championnat. Le rendez-vous de Mbuji-Mayi est fixé à mercredi et celui de Goma, 24 heures plus tard. ACP/ZNG/KJI