PT-NTIC : Le Wi-fi gratuit du RAM désormais opérationnel à l’INBTP

0
160

Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).-Les techniciens de l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC) ont rendu opérationnel, lundi, la connexion Wi-Fi gratuite à l’Institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP) à Kinshasa, indique un communiqué du ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) parvenu mardi à l’ACP.

La source renseigne que les retombées du Registre des appareils mobiles (RAM) sont de plus en plus palpées à travers la ville de Kinshasa, et très bientôt sur l’ensemble du territoire national.

L’un des ambassadeurs du RAM, Kevin Luteya a salué l’effectivité du Wi-Fi gratuit du RAM, rendu possible grâce au ministère des PT-NTIC que dirige le ministre Augustin  Kibassa  Maliba et à l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC), chapeautée par Christian Katende.

« Aujourd’hui c’est une réalité et une joie pour les étudiants de l’INBTP qui bénéficient  maintenant de l’internet gratuit comme convenu. Les travaux étaient prévus pour deux mois, mais nous l’avons fait en un mois.  Cela avec le concours du ministère des PT-NTIC et de l’ARPTC. Je pense que le projet ne s’arrête pas là. On va continuer à travers la toute l’étendue du pays comme convenu et comme cela était déjà prévu. Cette connexion Wi-Fi à haut débit aura un apport majeur sur le plan éducatif et scientifique pour les étudiants. Ceci prouve le contraire de ceux qui croyaient que le RAM était une vaste escroquerie », a souligné Kevin Luteya.

Pour l’étudiant Mangoyi Mufita Gael de troisième graduat Bâtiment et travaux publics, les retombées du RAM sont  aujourd’hui une réalité.

« Nous venons de palper le bien fait du RAM, nous demandons à la population de croire en cette structure, d’ailleurs nous voyons déjà l’ARPTC qui est en train d’implanter ses antennes à travers la ville de Kinshasa pour desservir le grand public », a-t-il  souligné.

Le Wi-Fi gratuit qui vient d’être installé à l’INBTP, intervient après de celui de l’Université de Kinshasa (UNIKIN),de l’Université pédagogique nationale (UPN) et de la place Kintambo-magasin,rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI