Un journaliste meurt dans une embarcation motorisée à Kazimia dans le territoire de Fizi

0
232

Kazimia/Fizi, 22 juin 2021(ACP).-  Un journaliste de la Radio Tanganyika Espoir des Opprimés, M. Andolo Bwengwe a trouvé la mort hier dans une noyade dans une embarcation motorisée, lorsqu’il quittait Kazimia vers Baraka pour des raisons d’évangélisation.

Andolo Bwengwe a accompagné des serviteurs de Dieu pour une mission d’évangélisation dans la ville de Baraka. Suite au mauvais temps et aux vagues qui ont secoué le lac toute la mi-journée de  ce lundi, l’embarcation motorisée a chaviré et a causé la mort de ce professionnel des médias avec d’autres personnes, dont 4 corps ont été repêchés.

La société civile de la place renseigne que d’autres personnes sont disparues et d’autres rescapés de ce drame. Les recherches pour retrouver les corps sont en cours.

La Synergie des médias d’Uvira-Fizi a adressé ses condoléances à toute la corporation de cette entité et en particulier à la radio Tanganyika Espoir des Opprimés qui émet ses programmes à partir de Nundu dans le secteur de Tanganyika, territoire de Fizi. ACP/ZNG/KJI