Evolution positive des activités de l’entreprise Shan First, selon son administrateur

0
157

Kinshasa,  23 juin 2021 (ACP).- L’administrateur de l’entreprise Shan First, Christian Molisho, a déclaré mercredi à la presse que les activités agricoles de son entreprise au plateau de Bateke, dans la commune rurale de Maluku, avancent positivement.

Il a soutenu que son entreprise cultive du Gombo et de la tomate qui ont un rendement oscillant entre 6 et 10 tonnes au premier trimestre de cette année pour trois hectares d’exploitation. Cette production est écoulée sur les différents marchés de la ville de Kinshasa au profit de la population.

M. Molisho a fait savoir que son entreprise Shan First compte également cultiver d’autres variétés à savoir, du piment, d’aubergine, du manioc et des ignames avec une main d’œuvre composée de trente travailleurs dont certains vivent à Kinshasa en dehors du siège de l’entreprise installé à Maluku, à plus de 50 Km dans la banlieue Est du centre-ville de Kinshasa.

Par ailleurs, M. Molisho se plaint du manque de politique d’appui en subside à ce genre d’entreprises, qui, selon lui, donne du travail rémunérateur aux jeunes en leur permettant d’absorber le chômage et de chasser la pauvreté, contribuant ainsi au développement du pays.

Pour pallier au problème d’eau naturelle qui se pose avec acuité au plateau de Bateke, il a dit recourir à l eau de pluie stockée dans un puits pendant la saison des pluies.

M. Molisho s’est dit confiant du développement de son entreprise tout en envisageant de supprimer le système artisanal au profit de l’industrialisation de cette unité de production. Il compte faire figurer Shan First parmi les firmes modernes en ce qui concerne essentiellement le marché du travail et cela avec le concours des partenaires de bonne volonté, a-t-il conclu. ACP/ODM/KJI