Lancement de la phase post-stage au comité provincial du mouvement scout de Kinshasa

0
171

Kinshasa, 23 juin 2023 (ACP).- Le président du comité provincial du mouvement scout de Kinshasa, René Simalo-Go-Yambi a lancé mercredi, au siège du Group scout de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), situé au Foyer social Djakarta dans la commune de Kalamu, la phase post camps training (formation ou recyclage ) faisant suite aux deux stages théorique et semi-portique en scoutisme organisées dernièrement à l’Institut de la Gombe et en brousse, aux environs du village Tenda dans la commune de la N’sele. «La période de la pratique professionnelle se déroulera à la base respective de chaque stagiaire remis à niveau de façon suffisante», a dit M. Simalo, avant d’indiquer que chacun  d’eux est suivi  lors de l’exercice  de sa tâche  par un membre du mouvement expérimenté dans l’encadrement des enfants, des adolescents et des  jeunes intéressés aux activités éducatives de cette organisation pédagogique internationale en éducation non formelle.

Les différents chevronnés commis au suivi et évaluation de la manière dont les  nouveaux jeunes formés récemment s’appliquent à inculquer les éléments des valeurs, des actions et de l’esprit scout aux enfants sur terrain, ont également la responsabilité d’amener ces derniers à rectifier le tir s’ils constatent quelques cas de faiblesse et prodiguent des conseils aux néophytes à la fin de chaque séance.

L’investiture prochaine du nouveau chef  du Groupe Scout YMCA

Par ailleurs, après la séance du lancement de la phase post-camp training, M. Marcassin Mbenza, formateur international en scoutisme qui a modéré la cérémonie, a annoncé l’investiture prochaine du  chef du Group scout YMCA, Djanny Mukendi  à la salle polyvalente de cette organisation chrétienne internationale située dans la commune de Kalamu qui sera présidée par M. Mahindu de la Fédération nationale du scoutisme.

M. Mukendi a remplacé M. Simalo, élu président du comité provincial des scouts à Kinshasa, a dit M. Mbenza, avant de signaler l’organisation à mi-juillet d’un autre camp training-école dans le district scout de la Tshangu.

ACP/ODM/KJI