Le bourgmestre de la commune de Kalamu installe une tente d’assainissement à la Place des artistes

0
134

Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a installé, mardi, une tente à la Place des artistes, située au « Rond point Victoire », abritant une équipe d’assainissement et quelques éléments de la police, en vue de rétablir de l’ordre en matière de l’insalubrité et d’évacuer tous les marchés pirates.

L’autorité municipale a fait savoir que la mission confiée à cette équipe d’assainissement et de la police est d’accompagner l’autorité urbaine dans sa vision de la lutte contre l’insalubrité, particulièrement dans toutes les municipalités.

Composée du bourgmestre, du commandant de la police de Kalamu et de la brigade d’assainissement, cette équipe va  superviser le nettoyage de la chaussée, contrôler la suppression des marchés pirates, évacuer les immondices dans les environs de Place culturelle et mettre fin aux tracasseries, durant une période des deux semaines.

Jean-Claude Kadima a affirmé également que la Place des artistes n’est pas régulièrement assainie et la population en profite souvent pour  déverser les immondices tous les jours dans des caniveaux, situation qui contribue à la pollution de l’environnement.

« Ensemble avec la police communale de Kalamu et la brigade d’assainissement, nous allons mettre fin à tous ces problèmes pour honorer ce lieu réservé aux artistes », a-t-il dit. ACP/ODM/KJI