Le Comité olympique congolais rassuré de la prise en charge des préparatifs des  JO « Tokyo 2021 »

0
531

Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a rassuré, mardi, la délégation du Comité olympique congolais (COC), conduite par le ministre des Sports et loisirs, Serge Konde, de l’accompagnement du gouvernement et de la participation des athlètes aux Jeux olympiques (JO), « Tokyo 2021 », au Japon, au cours d’une audience  lui accordée mardi à la Primature.

A  l’issue des échanges,  le ministre Serge Konde s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RDC à cet événement  mondial qui se déroulera du 23 juillet au 8 août 2021,  dans l’Empire du Soleil levant.

« Il  a été  question pour nous,  en tant que ministre national des Sports, de conduire cette délégation pour présenter les urgences qu’il y a  quant à la participation de la RDC à ces jeux », a-t-il dit.

« Le Premier ministre a été très réceptif à nos doléances et a promis d’activer toutes les batteries pour que les premiers membres de la délégation précèdent déjà à Tokyo », a-t-il affirmé.

Ces derniers, a-t-il ajouté, se chargeront ensuite de la préparation de l’arrivée dans la capitale nippone des athlètes qui représenteront la RDC à ces jeux pour honorer le drapeau du pays et ramener des médailles au numéro un des sportifs congolais, le Président de la République, Félix Tshisekedi. ACP/