Le député national Jean-Charles Okoto salue la matérialisation du projet d’intégration économique entre la RDC et l’Ouganda

0
543

Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- Le député national Jean-Charles Okoto Lolakombe a salué la matérialisation par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, du projet d’intégration économique entre la RDC et l’Ouganda par la construction d’une route transfrontalière devant faciliter les échanges commerciaux entre les deux peuples voisins.

Il a fait cette déclaration mardi soir à l’ACP de retour de Goma où il était allé, au nom de l’association Bana Kin, assister la population sinistrée de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, secouée par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Jean-Charles Okoto Lolakombe, ancien ambassadeur de la RDC en Ouganda, a salué la diplomatie du Chef de l’État congolais qu’il considère comme «une arme la plus redoutable pour instaurer une paix durable et un développement sous-régional particulièrement avec les pays voisins de la RDC».

A propos de l’aide aux populations touchées de Goma, le député a indiqué que l’association Bana Kin a répondu à l’appel du Président de la République pour une solidarité en faveur de cette population, en collectant des fonds qui ont permis aux sinistrés de se procurer des produits locaux.

Tout en saluant le geste de la population de Kinshasa à travers l’asbl Bana Kin en faveur de leurs frères de Goma et de ses environs,  Charles Okoto a dit avoir saisi cette occasion pour échanger avec les notables et la population sinistrée de cette partie du pays où il avait travaillé comme administrateur du territoire à Béni, chef de cité de Béni et administrateur du territoire à Rutshuru. «A cette époque, la paix régnait», a-t-il affirmait, avant de saluer la présence du Chef de l’État sur place ainsi que l’état de siège qu’il a décrété, dont les effets se font déjà sentir, permettant ainsi à la population de vaquer actuellement à ses occupations. ACP/