Le  ministre Pius Muabilu sollicite l’accompagnement de SHELTER Afrique pour la densification de la ville de Goma

0
131

Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, qui séjourne à Yaoundé au Cameroun, a sollicité mardi,  l’accompagnement de Shelter Afrique pour la  densification de la ville de Goma, en vue de son extension, lors  des travaux de la 40ème assemblée générale annuelle de cette structure, a appris l’ACP mercredi du ministère de l’Urbanisme et habitat.

Selon la source, le ministre a appelé à la solidarité internationale pour la ville de Goma, soulignant que l’urgence s’impose étant donné que la République démocratique du Congo est préoccupée par la  construction urgente des unités de logement à bas coût.

Il a, en outre, évoqué les efforts du gouvernement dans le cadre de sa politique pour l’am, ; ,,k élioration de l’habitat citant notamment, la création des établissements publics dont le fonds national de l’habitat et l’Agence congolaise de promotion immobilière.

Le ministre de l’Urbanisme, qui séjourne depuis lundi  à Yaoundé, dans le cadre de ces assises axées sur «quatre décennies de politique de logement habitable en Afrique» qui dureront cinq jours, a affirmé qu’il va, pendant ces assises, examiner les différents problèmes de l’Habitat en Afrique, trouver et  déterminer le processus de mise en œuvre des solutions efficaces. ACP/ODM/KJI