La ministre des Relations avec le Parlement pour une collaboration  Gouvernement-Femmes parlementaires

0
158

Kinshasa, 24 juin 2021 (ACP).- La  ministre des Relations avec le Parlement, Anne Marie Karume Bakaneme, a échangé, mardi, avec une délégation du Réseau des femmes parlementaires, lors d’une audience, dans son cabinet de travail situé au bâtiment de l’Administration publique,  dans la commune de Lingwala, autour de la collaboration entre le Gouvernement  et  le Réseau  des femmes députés et sénateurs.

A l‘issue de l’audience, la porte-parole de la délégation des femmes parlementaires, Dominique Munongo, députée nationale, a salué la volonté exprimée  de la ministre Anne Marie Karume Bakaneme de collaborer avec ledit réseau, ajoutant que dans le cadre de cette collaboration,  la ministre des Relations avec le Parlement tient à la qualité du travail devant caractériser leurs rapports.

 Le Réseau des femmes parlementaires, créé le 28 mai 2019,  a pour objectifs d’être  un cadre d’échange pour toutes  les femmes  parlementaires et pour faire le plaidoyer par rapport  aux droits de  femmes tels que repris dans la Constitution ; une opportunité  pour elles de mieux se connaître et de travailler en synergie ; un cadre pour les femmes  parlementaires  de renforcer leur capacité afin de devenir plus compétitives  vis à vis d’autres réseaux des femmes du monde, rappelle-t-on.

Outre la députée Dominique Munongo, la délégation du Réseau des femmes parlementaires comprenait également sa présidente, la députée  Anne marie Bilabangu. ACP/Zng/May