La RDC et la Belgique s’accordent à élaborer une nouvelle feuille de route en matière de développement rural

0
217

Kinshasa, 24 juin 2021(ACP),- Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François  Rubota Masumbuko et l’ambassadeur  de  la Belgique en  République Démocratique du Congo, Jo  Indekeu se sont accordés à élaborer une nouvelle feuille de route en matière de développement rural.

Les deux personnalités l’ont affirmé, mardi 22 juin dernier à Kinshasa, au cours d’une audience que le ministre d’Etat Rubota a accordée au diplomate belge.

Selon les services du ministère du Développement rural qui ont livré l’information à l’ACP, la Belgique, à travers son Agence de coopération et développement « ENABEL », travaille main dans la main avec le ministère du Développement rural pour l’amélioration des conditions de vie des congolais vivant dans les milieux ruraux et périurbains.

« Nous sommes en train de mettre sur pied un nouveau programme de collaboration bilatérale entre nos deux pays.Plusieurs projets seront mis sur pieds dans le cadre de cette nouvelle collaboration entre autres,  le désenclavement des milieux ruraux,  l’adduction d’eau potable et la construction des routes de desserte agricole », a souligné devant la presse, le diplomate belge au sortir des échanges des vues avec le ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota. ACP/Zng/GGK