La société Américan African Developement désireuse d’investir en RDC

0
208

Kinshasa, 24 juin 2021 (ACP).- La société américaine dénommée  Américan African Developement spécialisée dans l’agro-industrie et la transformation des ordures en électricité, a exprimé, mercredi  23 juin à Kinshasa, ses intentions d’investir  en République Démocratique du Congo (RDC).

Le directeur du développement de cette entreprise, Baudouin Tambwe et la délégation qui l’accompagnait ont émis ce vœu au cours d’une réunion avec le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et sa collègue des Personnes vivant avec  handicap,  Irène Esambo,  indique un communiqué de presse du ministère de l’Industrie reçu jeudi à l’ACP.

Les deux membres du gouvernement ont montré un intérêt particulier que porte le gouvernement sur ce genre de projets. « La ville province de Kinshasa en elle seule produit 10.000 (dix mille) tonnes d’ordures  par jour qui sont non exploitées. D’où leur transformation  en électricité  va contribuera  à créer des richesses et de l’emploi pour les jeunes.  Ce projet  rencontre d’ailleurs la vision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi  Tshilombo, veut faire de l’Industrie congolaise,  un facteur de paix et de stabilité » a indiqué le ministre de l’Industrie.

Engagés de venir faire les affaires en RDC, ces investisseurs   ont rassuré le gouvernement,  par le biais de Baudouin Tambwe, de mettre tout en œuvre pour s’installer au pays, nous sommes très avancés pour pouvoir transformer ces ordures en électricité et en matériaux de construction. Nous avons commencé les discussions avec les membres du gouvernement nous comptons commencer très bientôt. ACP/Zng/GGK