La société Shelter Afrique déterminée à soutenir la RDC pour la densification de la ville de Goma

0
183

Kinshasa, 24 juin 2021(ACP).- La société Shelter Afrique est déterminée à accompagner la République Démocratique du Congo dans la densification de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu,  en vue de son extension, a déclaré, mercredi 23 juin, le directeur général de cette société, Andrew Chimphondah, au cours des assises de la 40ème assemblée générale annuelle de ladite société qui se tient depuis le lundi 21 juin dernier à Yaoundé au Cameroun, à laquelle le ministre Pius Muabilu participe, a appris l’ACP du ministère de l’Urbanisme et Habitat.

Selon la source, le ministre d’EtatMuabilu a, grâce à son plaidoyer, réussi à arracher lors des travaux de la table ronde, l’appui de Shelter Afrique dans la densification de la ville de Goma.

Cette société a, de ce fait,   exprimé le souhait d’ouvrir un bureau régional à Kinshasa, avec comme conséquence positive directe, la création d’emplois supplémentaires au bénéfice des congolais.

Pour le directeur général de Shelter,  la RDC est un partenaire désormais privilégiée qui, a-t-il ajouté, ne ménage aucun effort dans le cadre du développement urbain.

La même source, pour rappel, affirme que sauf imprévu, le ministre d’Etat Pius Muabilu, avant son retour au pays, rencontrera le  Premier ministre camerounais, avant de conférer avec le Président de la République, Paul Biya. ACP/Zng/GGK