Les questions liées aux élections et à la relance économique et sociale évoquées à la Primature

0
411

Kinshasa, 24 Juin 2021 (ACP).– La délégation du Comité laïc de coordination (CLC, conduite par son président, Pr. Isidore , a évoqué les questions liées aux élections prochaines de 2023 et à la relance économique et sociale avec le Premier ministre Jean-Michel Sama , au cours d’une audience qu’il lui a accordée, jeudi, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

A l’issue des échanges, l Pr. Ndaywel a indiqué que la délégation du CLC est venue faire part au Premier ministre de trois défis de l’heure que le gouvernement devrait relever en République démocratique du Congo.

Il s’agit, à en croire ce dernier, de  l’effort de la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du pays, la lutte pour la relance économique et sociale ainsi que la lutte pour la crédibilisation des prochaines élections.

Le CLC est une association des fidèles catholiques qui chargée de traduire sur le champ sociopolitique les directives des évêques, a expliqué  Pr. Ndaywel.

« Il est important que nous soyons en contact, non seulement avec les évêques, mais également avec le pouvoir public. C’est pour cette raison que nous sommes venus le rencontrer », a-t-il déclaré, soulignant que les réactions du Premier ministre ont été très encourageantes.

« Cela fait que notre structure espère qu’il va y avoir du répondant dans ce cadre », a-t-il conclu.ACP/Zng/GGK