AGAD : acquisition d’une nouvelle machine à presser d’huile tournesol

0
92

Kinshasa 25 Juin 2021 (ACP).- L’Association des agriculteurs pour le développement (AGAD) a acquis, une nouvelle machine à presser l’huile tournesol émanant de ses partenaires, dans le but de valoriser l’exploitation de cette culture pour le développement de la RDC, a appris l’ACP vendredi de cette organisation.

Cette machine, selon  son coordonnateur Jerry Manitu Mantoto, a pour objectif principal  d’accroitre le niveau de la production locale d’huile de tournesol, afin de permettre aux compatriotes de consommer bio à un prix abordable.

Il a également fait savoir cette machine va produire une quantité de deux tonnes d’huile, laquelle peut faciliter tout congolais de consommer purement bio et les protéger ainsi des maladies liées à la cholestérol. « Le temps est venu pour nous de s’investir dans cette culture et dans la transformation de nos propres produits en une quantité suffisante, de pourvoir aux besoins de notre population et mettre fin à la dépendance vis-à-vis des autres pays. La RDC a la compétence pour son industrialisation », a déclaré Mme Jeanne Makengo, l’une des membres d’AGAD.

L’ONG AGAD est une structure créée depuis 1998 et qui a pour mission d’accompagner les hommes qui aspirent à s’investir dans l’agriculture intensive.

ACP/FNG/nig