Haut-Katanga : le président de l’Assemblée provinciale appelle la population de Likasi  à la vigilance

0
527

Lubumbashi, 25 Juin 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, appelle la population de la ville de Likasi  à la vigilance  et à la dénonciation de tout cas suspect. C’était au cours d’une plénière publique déroulée mercredi dans la salle la Perle de la commune de Likasi, à laquelle ont pris les autorités politico-administratives et militaires de Likasi.

Le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga a demandé aux habitants de cette ville, de cesser la pratique de trafic d’influence à la base de beaucoup de déviations dans la société. Le maire de Likasi, Idesbald Petwe a, dans son mot de circonstance, remercié l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour le choix porté sur sa juridiction pour abriter cette séance plénière.

Il a éclairé les députés provinciaux  sur plusieurs points relatifs à la sécurité, le social et autres.

La SNEL et la SNCC plaident pour la protection de leur patrimoine

Par ailleurs, le directeur de la SNEL et de la SNCC/ Likasi, ont plaidé pour la protection de leur patrimoine spolié par des personnes non autrement identifiées.

Ils ont dénoncé les actes de vandalisme, les cas de vol à répétition dont leurs Sociétés sont souvent victimes. Ils ont, à cet effet, sollicité l’implication de l’Assemblée provinciale  du Haut-Katanga pour être rétablis dans leurs droits. ACP/CL/nig