Lubumbashi, 25 Juin 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, appelle la population de la ville de Likasi à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect. C’était au cours d’une plénière publique déroulée mercredi dans la salle la Perle de la commune de Likasi, à laquelle ont pris les autorités politico-administratives et militaires de Likasi.
Le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga a demandé aux habitants de cette ville, de cesser la pratique de trafic d’influence à la base de beaucoup de déviations dans la société. Le maire de Likasi, Idesbald Petwe a, dans son mot de circonstance, remercié l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour le choix porté sur sa juridiction pour abriter cette séance plénière.
Il a éclairé les députés provinciaux sur plusieurs points relatifs à la sécurité, le social et autres.
La SNEL et la SNCC plaident pour la protection de leur patrimoine
Par ailleurs, le directeur de la SNEL et de la SNCC/ Likasi, ont plaidé pour la protection de leur patrimoine spolié par des personnes non autrement identifiées.
Ils ont dénoncé les actes de vandalisme, les cas de vol à répétition dont leurs Sociétés sont souvent victimes. Ils ont, à cet effet, sollicité l’implication de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour être rétablis dans leurs droits. ACP/CL/nig