Le « Mouvement rien sans les femmes » salue l’implication du gouvernement congolais dans la lutte contre les VBG

0
126

Bukavu, 25 juin 2021 (ACP).- Le « Mouvement rien sans les femmes » a salué jeudi, l’implication du gouvernement congolais dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), a indiqué vendredi, Mme Solange Bashige, membre de la coordination provinciale de cette structure féminine à Bukavu, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Bashige a précisé  que la campagne de lutte contre les crimes des violences sexuelles basées sur le genre est un indicateur qui prouve, à juste titre, que le gouvernement congolais est derrière cette question qui figure dans l’agenda du caucus des femmes depuis plusieurs années.

Elle a exhorté le gouvernement central à accélérer le processus d’instruction des dossiers trainant dans les  instances judiciaire pour que les auteurs des crimes des violences sexuelles répondent de leurs actes et soient condamnés conformément à la loi en la matière.

La campagne « Tolérance zéro contre les VBG » a été lancée le 19 juin 2021 par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, rappelle-t-on. ACP/CL/nig