Lumière sur le podium du championnat des juniors poules A du CFJKIN

0
304

Kinshasa, 25 juin 2021 (ACP).- Le RC Lumière est monté sur le podium du championnat des juniors poule A de la manche aller du Cercle de football des jeunes de la commune de Kinshasa (CFJKIN) avec 17 points en 7 sorties, indique un communique du secrétariat exécutif de cette entité sportive, parvenu jeudi à l’ACP.

Le RC Lumière est suivi du FC Robi avec 16 points pour le même nombre de rencontres et le FC Dable Sport se positionne à la troisième place avec 11 points en autant de matches. Ci-après, le classement à l’issue de la 7éme journée : Lumière 17 points, Robi 16 pts,Dable Sport 11 pts, All de Kin 11 pts, Royal King et Académie Sport 9 points chacun, Mazi Sport 8 pts, Dynakin  0 point.

Lumière possède la meilleure attaque du championnat des juniors de la poule A

Le RC Lumière possède la meilleure attaque de la mi-saison du championnat 2020-2021 des juniors de la poule A du CFJKIN avec 19 buts marqués. Il est  suivi du FC Robi avec 16 buts.

Le classement des meilleures attaques selon les buts marqués à l’issue de la fin de la phase aller se présente de la manière suivante : RC Lumière 19 buts, 16 buts, FC Royal King 10 buts, FC Dable Sport et FC All de Kin 9 buts, Académie Sport GM 7 buts,  Mazi Sport 6 buts, FC Dynakin 2 buts.

Lumière arrache la palme de la meilleure défense de la poule A

Le RC Lumière a arraché la palme de la meilleure défense de la phase aller du championnat 2020-2021 des juniors du CFJKIN avec 5 encaissés. Le RC Lumière est talonné par le FC Robi avec 6 buts. Le classement des défenses selon les buts encaissés au terme de la phase aller s’établit comme suit :

RC Lumière 5 buts, FC Robi 6 buts, FC Dable Sport 7 buts, FC All de Kin 9 buts, Mazi Sport 11 buts, FC Royal King 13 buts, Académie Sport GM 17 buts, FC Dynakin 20 buts.

Héritage se soumet par forfait devant Lumière (0-3) au CFJKIN-Juniors poule A

Le FC Héritage s’est soumis par forfait devant le RC Lumière sur la marque de 3-0, jeudi au stade Cardinal Albert Joseph Malula, dans la commune de Kinshasa, en match du play-off  1er tour du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJKIN).

En deuxième rencontre, l’Académie Sport GM a gagné également par forfait devant le FC Inter foot sur le score de 3-0 et Mazi Sport a surclassé le FC All de Kin sur la note de 3-1.

Les résultats d’autres rencontres de la même journée se présentent comme suit : TP La Grâce-FC Jiré Sport 0-2, London City-Daniel Sport 1-2.

Aigle Force sur le chemin de Malata samedi au championnat des juniors poules A

L’Aigle Force sera sur le chemin du TP Malata, samedi à 11h00’ au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans le cadre du play-off 2ème tour du championnat des juniors du CFJKIN poules A.

En deuxième explication, Grain de Sénevé affrontera le FC Dable Sport à 13h00.ACP/CL/nig