Motema Pembe perd par forfait devant Maniema Union (0-3) à la LINAFOOT

0
149

Kinshasa, 25 juin 2021 (ACP).-  Le DC Motema Pembe de Kinshasa, a perdu par forfait devant l’AS Maniema Union sur le score de 0-3, vendredi au stade Joseph Kabila de Kindu, en match de la 22ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’équipe kinoise ne s’est présentée sur la pelouse qu’avec 6 joueurs seulement. Pour que l’arbitre central puisse donner le coup d’envoi du match, le règlement prévoit la présence sur le terrain de  plus ou moins 7 joueurs.  Ce qui n’a pas été le cas. Par conséquent, les trois points  ont été attribués à l’équipe visitées qui n’est autre que l’AS Maniema Union.   Avec cette victoire, l’AS Maniema Union arrive à hauteur du TP Mazembe avec 66 points en attendant le classique de dimanche 27 juin 2021 au stade Joseph Kabila de Kindu. Un match qui prend  l’allure d’une finale.

Sanga Balende a eu raison de RCK 3-2

Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi  ont eu raison de Racing Club de Kinshasa (RCK) sur le score de 3-2, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en  match en retard de la 16èmejournée.BukasaBakangila (30ème)  a ouvert le score, servi au point de penalty par Kabeya Mulunda , MabialaKinkela (60ème ) a égalisé sur penalty et par  l’entremise de KintomboNzinga (62ème ) , le Racing a pris de l’avance sur les Rouge et Or ,avant que BukasaBakangila (86ème ) ne signe son doublé pour l’égalisation de son équipe, avant d’occasionner un penalty converti par Robert Wilangi (89ème ).    Une victoire qui permet à SM Sanga Balende de terminer avec  50 points en 30 sorties, tandis que RCK s’enfonce pour la relégation avec 24 points seulement pour son dernier match du championnat. ACP/CL/nig