Holario déterminé pour son maintien en division I  de l’EUFKIN-Kilimani 2021-2022

0
157

Kinshasa, 26 juin 2021 (ACP).- Le FC Holario, champion de la saison sportive en division II 2020-2021 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, est déterminé à se maintenir en division I de cette entité sportive au cours du championnat 2021-2022, a déclaré Paul Mukolo, président du comité de direction au cours d’une conférence de presse tenue samedi à Kinshasa.

Selon lui, son club a fait ses premiers pas dans la cour des grands du football de cette entité sportive avec la détermination de faire ses preuves. Pour y parvenir, a-t-il indiqué, il faut revoir certaines failles de la saison passée. Pour rivaliser avec ces clubs expérimentés de division I, a-t-il reconnu, il faudrait également se doter d’un effectif pétri des talents.

Le président Paul Mukolo a fait savoir que malgré les mesures prises contre la Covid-19, son club a déjà établi des shorts pour la saison sportive 2021-2022. « Nous avons décidé de nous mettre au travail dès maintenant. Nous allons procéder à une restructuration du club à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

 Le staff technique du club a  ciblé déjà 12 joueurs expérimentés  à travers toutes les Ententes de la ville province de Kinshasa de manière à renforcer l’ossature de son équipe qui tient à demeurer au championnat d’élite la saison prochaine.

Limogeage de l’entraîneur du FC Tregim en division III/A

L’entraîneur Anto Mbo du FC Tregim, équipe évoluant en division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, est limogé de toutes ses fonctions au sein de cette formation sportive, indique un communiqué du comité de direction parvenu samedi à l’ACP.

Il est reproché à ce technicien l’insubordination dans la transmission des rapports, le trafic d’influence dans le recrutement des joueurs, le choix fantaisiste et sentimental des joueurs lors des rencontres. Le successeur d’Anto Mbo n’est pas encore connu. ACP/CL/Cfm