Kasaï Central : difficulté de fonctionnement de la direction de l’Inspectorat général des services judiciaires et pénitentiaires de la province

0
159

Kananga, 26 juin 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Inspectorat général des services judiciaires et pénitentiaire pour le Kasaï Central, à Kananga, est confronté aux difficultés logistiques et matérielles pour le bon fonctionnement de ses services, a déclaré, lundi, à l’ACP, Mme Bijou Njiba Badibanga, directrice provinciale.

Le manque de moyen de transport, des matériels informatiques et des mobiliers, constituent un frein à l’accomplissement des missions assignées à ce service.

Ces aléas préjudicient des visites dans des milieux carcéraux et des amigos, en vue de se rendre compte des conditions des détentions et de différentes juridictions établies dans la province pour veiller au respect des procédures judiciaires conformément aux lois en la matière.

Mme Njiba Badibanga a exhorté le gouvernement de la République de doter son service des moyens nécessaires pour veiller à la bonne distribution de la justice et au respect des conditions de détentions des détenus. ACP/CL/Thd