Kasaï Central : les effets de COVID-19 sur l’économie du Kasaï Central

0
197

Kananga, 26 juin 2021 (ACP).- Les effets pervers du nouveau coronavirus ont entamé l’économie de la province du Kasaï Central, a constaté M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur  ai de cette entité administrative.

Il a exprimé sa peine à l’occasion de lancement dans cette période du Projet intitulé « renforcer les moyens de subsistance des population  vulnérables confrontés à la COVID-19 » en RDC.

La réduction domestique des échanges commerciaux entre le bassin de production et les centres de consommation a affecté les ménages tirant les moyens d’existence de l’agriculture et de petit commerce, a relevé M. Kabatusuila.

Financé par le Canada, a-t-il ajouté, ce Projet se veut une réponse palliative à l’insécurité alimentaire  dans le territoire de Kazumba caractérisé par une faible disponibilité d’aliment de base.

Le gouvernement provincial s’est engagé, de son côté, de sensibiliser les bénéficiaires à l’agrandissement des superficies cultivables, l’utilisation efficiente des récoltes des champs et à la pérennisation des acquits de ce projet pour réduire leur dépendance à l’aide.

Ce projet vise 27.000 personnes qui bénéficient des intrants agricoles et d’élevage dans le territoire de Kazumba. ACP/CL/Thd