La division provinciale des affaires sociales accompagne les veuves dans leurs droits

0
183

Bukavu, 26 juin 2021 (ACP).- La division provinciale des affaires sociales accompagne les veuves à reconnaitre leurs droits et à les revendiquer à travers les sensibilisations qu’elle organise dans les territoires du Sud-Kivu.

Cette précision est de la cheffe de division des affaires sociales au Sud-Kivu, Petronie Kangela, lors d’un entretien avec la presse locale à son bureau de travail à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Selon elle, sa division travaille avec des assistants sociaux pour identifier les veuves vivant dans des conditions difficiles pour qu’elle les accompagne et qu’elle les protéger contre les violations de leurs droits.

Elle précise en outre que sa division provinciale a dans ses attributions, la protection de toutes les personnes vulnérables notamment les veuves victimes de discrimination.

La division provinciale des affaires sociales accompagne les veuves aux niveaux de la police de la protection de la femme du parquet pour qu’elles soient remises dans leurs droits.

Mme. Petronie Kangela invite les veuves et d’autres personnes vulnérables à travailler durement pour la survie de leurs familles. ACP/ CL/Cfm