Les problèmes sociaux du territoire de Kambove soumis à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga

0
279

Lubumbashi, 26 Juin 2021 (ACP).-Les députés provinciaux élus de la circonscription de Kambove, ont soumis jeudi  au cours d’une séance plénière de proximité tenue au cercle récréatif de Kambove par le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza,  les problèmes sociaux auxquels fait face leur juridiction.

Ils ont évoqué la carence en eau potable, la spoliation de terres des paysans par les exploitants miniers, le non-respect de la responsabilité sociétale par les entreprises minières.

Ils ont, à cette occasion, remercié le président de l’organe délibérant pour l’initiative de cette politique de proximité visant à palper les réalités de terrain.

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a rassuré les habitants de Kambove que l’assemblée provinciale veillera  pour que des  solutions soient trouvées.

Auparavant l’administrateur du territoire de Kambove a, dans son mot de bienvenue, émis le vœu de voir les entreprises minières changer le système de tuyauterie pour éviter le problème de carence en eau potable.

ACP/CL/Thd