Mise sur pied d’une Commission pour résoudre les problèmes des Missions diplomatiques de la RDC

0
322

Kinshasa, 26 juin 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, a lancé, samedi, les travaux de la Commission interministérielle des experts  des ministères des Affaires étrangères, Budget et Finances visant à résoudre les problèmes des Missions diplomatiques de la RDC.

Dans son adresse aux experts, le VPM Lutundula Apala a souligné que le Chef de l’État tient au règlement rapide et équitable de toutes les questions liées à ce dossier qui ternit l’image du pays.

Cette Commission devra proposer, au Gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, des solutions rapides au dossier des loyers et des frais de fonctionnement des missions diplomatiques et des postes consulaires de la RDC.

Elle devra également faire  des propositions de solutions aux problèmes des arriérés des salaires, des frais des soins médicaux et funéraires ainsi que de ceux de rapatriement des diplomates congolais à la maison, en plus de l’épineuse question des arriérés des cotisations de la RDC dans les organisations internationales dont elle est membre. ACP/CL/Cfm