V.Club – Lubumbashi Sport se joue lundi à la LINAFOOT

0
177

Kinshasa, 26 juin 2021 (ACP).-Le match AS V.Club – Lubumbashi Sport comptant pour la 27ème  journée du 26ème  championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) se jouera lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, annonce un communiqué de presse de cette entité sportive parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué de presse, c’est pour raison d’ordre organisationnel que cette confrontation prévue dimanche a été renvoyée à lundi.

Cela du fait que la journée dominicale, date initiale de cette joute, est réservé aux deux matches des demi-finales de la 56ème  coupe du Congo de football, d’une part entre Don Bosco de Lubumbashi et Sanga Balende de Mbuji-Mayi et d’autre part, entre Lubero Sport du Nord Kivu et DC Motema Pembe de Kinshasa.

A la même occasion, précise le communiqué, la commission de gestion de la ligue nationale a aussi rendu public les noms des officiels retenus pour diriger le match entre V. Cub et  Lubumbashi Sport.

Ainsi, Ipam Mpoze de la ligue de football de Bandundu (LIFBAND) est désigné comme arbitre central alors que Bienfait  Mutombo de la ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) et Taylor Mutosi de la ligue de football de Bandundu (LIFBAND) sont respectivement commis comme arbitre assistant 1 et arbitre assistant 2.

Carlos Tamakunda de la ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) fera office d’arbitre protocolaire et Henri Bola sera le commissaire du match.

On aura comme délégué de la LINAFOOT, Roger Bakulubakisa et Sylvie Meya comme officier médias. ACP/CL/Cfm