ITP : lancement des travaux de réhabilitation des avenues Masikita et Kimwenza à Kinshasa

0
531

Kinshasa, 27 juin 2021 (ACP).- Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a procédé le week-end au lancement des travaux de réhabilitation des avenues Masikita et Kimwenza dans la ville de Kinshasa, dans le cadre de la première phase du projet «Alliance bâtisseur du Congo (ABC)», indique un communiqué de presse du ministère des ITP reçu le même jour à l’ACP.

Selon la source, ce projet est axé en 4 (quatre) phases sur une longueur de 13,24 km pour la ville de Kinshasa, dont 2 (deux) viennent d’être lancées. Il s’agit de l’avenue masikita dans la commune de Ngaliema, dans le quartier UPN longue de 1.200 m et la chaussée de Kimwenza dans la commune de Kalamu, pour une distance de 2.855 m. La durée des travaux étant  respectivement de 8 et 9 mois.

Pour Victor Tumba, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), les travaux seront exécutés en 4 étapes à savoir : les travaux préparatoires, ceux d’assainissement de l’environnement, de la  chaussée avec accoutrements en béton  ainsi que la signalisation. «L’expertise est locale avec comme entrepreneur, l’Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC). Le Bureau Technique de Contrôle (BTC) assurera le contrôle. indique Victor Ntamba.

Le ministre Alexi Gisaro a insisté sur le respect de la durée des travaux. Il a également annoncé que ce projet ABC attaquera les deux dernières phases dans les jours qui suivent. Il s’agit, de la réhabilitation des avenues Kwamout dans la commune de Kitambo et BAT à Kingabwa, dans la commune de Limeté.   ACP/CL/Fmb